» FAQ - Foire aux questions


vendredi 13 février 2015

FAQ - Foire aux questions

 

Vous trouverez ici la réponse aux questions les plus fréquemment posées.

 

Neoshop, c’est quoi, c’est qui ?

Neoshop a été conçu par l’association Laval Mayenne Technopole , basée à Laval (53). Cette association aide depuis 1996 les jeunes entreprises innovantes à se lancer. Et nous avons lancé en septembre 2013 Neoshop, la première boutique qui commercialise les produits innovants créés par les jeunes entreprises françaises et européennes. Pour en savoir plus, consultez notre page Qui sommes-nous ?

 

D’où viennent les produits proposés ?

Tous les produits que vous trouvez sur notre site ont été conçus par de jeunes entreprises innovantes françaises et européennes. Ce sont des produits nouveaux, et qui ont pour ambition de vous simplifier la vie ! La majorité des produits sont fabriqués en France, mais cela n’est malheureusement pas toujours possible.

En achetant chez Neoshop, vous aidez les jeunes entreprises innovantes !

 

Dois-je obligatoirement créer un compte client avant d’acheter ?

Oui. Nous avons besoin de connaître votre adresse pour vous envoyer votre commande ! Bien sûr, si vous souhaitez ensuite effacer vos coordonnées de notre base de données, c’est possible en nous contactant .

 

Puis-je me faire livrer ailleurs qu’en France ?

Non. Pour l’instant, nous restreignons nos livraisons à la France Métropolitaine.

 

Quelles sont les options de livraison ?

 

Quels sont les moyens de paiement disponibles ?

Vous pouvez régler par carte bancaire (sauf American Express), ainsi que par chèque.

Si vous choisissez le réglement par chèque, nous vous remercions de le libeller à l'ordre de Neoshop et de l'adresser à : Neoshop - 20, rue du jeu de paume - 53000 LAVAL. Lors de votre commande, les produits seront réservés durant 7 jours. Si votre chèque n'est pas reçu dans ce délai, votre commande sera annulée. A noter que le chèque sera encaissé avant l'envoi de la commande ; l'envoi peut donc prendre un peu plus de temps que si vous réglez directement par carte bancaire sur le site.

 

J’ai une question sur un produit, que faire ?

Si un produit vous plaît, mais que vous ne trouvez pas toutes les informations dont vous avez besoin pour faire votre choix, contactez-nous.

Si vous avez déjà acheté un produit et que vous avez une question sur son utilisation, contactez-nous aussi.

L’équipe Neoshop vous remercie, car vos demandes nous permettent d’améliorer notre site de manière continue, et elles permettent également aux entrepreneurs qui ont créé ces produits de les améliorer ! Donc n’hésitez pas à nous contacter pour toute question, nous serons ravis de vous aider.

 

Je souhaite modifier ma commande, comment faire ?

Si votre commande n’est pas réglée, vous pouvez toujours modifier le contenu de votre panier en cliquant sur panier. Si vous avez finalisé votre commande, contactez-nous au plus vite. Nous pourrons modifier votre commande si elle n’a pas encore été envoyée.

 

Les échanges sont-ils possibles ?

Oui. Sous 15 jours, vous avez la possibilité de nous renvoyer tout produit qui ne vous convient pas, et de l’échanger pour un autre ou de recevoir un avoir. Nous vous remercions d’indiquer les raisons de l’échange. Les frais d’envoi restent à votre charge.

Notre adresse : Neoshop - 20, rue du jeu de paume - 53000 Laval

 

Les remboursements sont-ils possibles ?

Oui. Vous avez 7 jours pour nous renvoyer le produit qui ne vous convient pas, avec votre RIB et votre bon de livraison. Vous serez remboursé par virement sous 30 jours (art. L.121-20 du Code de la Consommation). Les frais d’envoi restent à votre charge.

Au-delà, nous ne pourrons effectuer aucun remboursement.

Notre adresse : Neoshop - 20, rue du jeu de paume - 53000 Laval

 

Mon produit est arrivé cassé ou il ne fonctionne pas, que faire ?

Sous 30 jours, nous nous engageons à échanger le produit défectueux ou à le réparer. Il vous suffira de renvoyer le produit défectueux avec votre bon de livraison et de nous indiquer la défaillance.

Notre adresse : Neoshop - 20, rue du jeu de paume - 53000 Laval

 

J’ai un produit à proposer à Neoshop !

Vous pensez qu’un produit a sa place dans la boutique de l’innovation ?

Que vous soyez son concepteur ou que vous aimeriez simplement le voir chez Neoshop, faites-nous en part !

Notre équipe vérifiera si le produit proposé répond à nos critères de sélection, puis nous contacterons l’entreprise pour lui proposer de vendre son produit sur notre site !

Si le produit est vendu sur notre site, vous serez même mentionné dans la fiche du produit !

 

Je ne trouve pas la réponse à ma question, qui peut m’aider ?

L’équipe Neoshop se tient à votre disposition par téléphone au 02 43 53 81 56 du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h, sauf le vendredi à partir de 11h.

En dehors de ces horaires, vous pouvez nous contacter par email à l’adresse neoshop@laval-technopole.fr, ou via la rubrique contact . Nous vous répondrons dès que possible.